Bili Part I - Un très mauvais debut

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Message par schmack » 30 Mai 2011 09:08

Salut RippeR,


Mais la coupure que j'ai là n'est pas lié à mon SNR ou non?

Qu'est-ce que ca veut dire d'ailleurs "un problème authentification"..?
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 14:07

Message par RippeR » 30 Mai 2011 09:19

schmack a écrit :Salut RippeR,


Mais la coupure que j'ai là n'est pas lié à mon SNR ou non?
Non puisque tu as la synchro


Qu'est-ce que ca veut dire d'ailleurs "un problème authentification"..?
Login et/ou mot de passe non reconnu. Tu peux essayer de les réintroduire manuellement si un reset de ton routeur n'az pas rétabli la connexion
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par schmack » 30 Mai 2011 09:25

Je l'ai fait déjà 5 fois depuis hier soir (Reboot par distance ds l'interface du routeur, le bouton RESET, et je l'ai même carrment étein et rallumé). Ca marche pas.

Ce qui est BIZARRE, c'est que maintenant (contrairment à ce matin encore) le routeur n'arrive même plus à s'auto-installer/autoconfigurer comme il fait dh'habitude sur la ligne de billi.

On voit la différence car à partir du moment où il s'est auto-configuré, le nom du réseau Wifi change de "PirelliBS" à "Wifi Billi"...

Je vais donc essayer de m'authentifier manuellment par l'interface.
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 14:07

Message par schmack » 30 Mai 2011 09:49

ET CA NE MARCHE PAS NON PLUS!

Je commence vraiment à perdre patience avec billi là!

Je ne trouve ca pas normal de devoir attendre 48HEURES pour que quelqu'un s'occupe de ma COUPURE D'INTERNET TOTALE... Pour une problème qui vient de BILLI (=problème d'authentification)!!!

Pourquoi le service téchnique n'est pas capable de s'occuper de ca chez billi? POURQUOI sont ils incapable de s'occuper d'un tel problème eux même et pouqrquoi doivent ils "faire remonter l'info" et m'imposer un délai de 48h?
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 14:07

Message par solar10 » 30 Mai 2011 10:02

Cherche pas trop. Si ton modem indique qu'il a le signal DSL OK et que c'est un problème d'authentification, c'est au niveau de ton login/mot-de-passe qu'il faut chercher.
T'as-t-on proposé de faire un reset du password ?
As-tu vérifié que ton modem est correctement initialisé avec le bon login/mot-de-passe ??
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par schmack » 30 Mai 2011 10:38

Oui j'ai verifié si mon routeur est correctement initialisé. La reponse est au debut (hier et ce matin encore) OUI.

Normallement le routeur, une fois que la connexion DSL est établi procède à une autoconfiguration pour le login, mot de passe etc. Maintenant il le fait même plus. Donc je l'ai essayé moi-même manuellement par l'interface du router mais ca ne marche pas non plus.

DERNIERES NOUVELLES:
Le service téchnique que j'ai appelé pour demander un reset de mon mot de passe me dit qu'ils on identifié le problème - c'est la carte réseau (DSLAM) du servuer qui deconne. Ils vont intervenir dans les prochaines 48h. Probablement encore dans l'après-midi.

J'espère que comme ca mon soucis avec le SNR beaucoup trop bas sera reglé aussi...
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 14:07

Message par RippeR » 30 Mai 2011 10:41

schmack a écrit :J'espère que comme ca mon soucis avec le SNR beaucoup trop bas sera reglé aussi...


Ça n'y changera strictement rien s'ils ne diminuent pas la vitesse de synchro.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par schmack » 30 Mai 2011 10:44

Il y a donc AUCUNE POSSIBILITE d'avoir un SNR normale sans diminuer ma vitesse synchro???

Vu qu'ils interviennent sur place aujourd'hui je pourrais peu-être en profiter de le demander?
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 14:07

Message par RippeR » 30 Mai 2011 11:19

schmack a écrit :Il y a donc AUCUNE POSSIBILITE d'avoir un SNR normale sans diminuer ma vitesse synchro???

Vu qu'ils interviennent sur place aujourd'hui je pourrais peu-être en profiter de le demander?


Non, sur place, c'est quand ils sont passés chez toi, là c'est juste un changement de carte au DSLAM, aucune influence sur ta marge de bruit.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par schmack » 30 Mai 2011 12:26

Apparemment ils se sont depechés de changer le DSLAM.

J'ai internet encore! Vitesse super comme avant - téléchargements à 2MB/s possible.

Mais je l'ai apercupar hasard - on ne m'a pas encore rappelé pour me confirmer que ca marche. J'espère que ca rester non seulement provisoire...
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 14:07

Message par RippeR » 30 Mai 2011 12:35

schmack a écrit :Apparemment ils se sont depechés de changer le DSLAM.

J'ai internet encore! Vitesse super comme avant - téléchargements à 2MB/s possible.

Mais je l'ai apercupar hasard - on ne m'a pas encore rappelé pour me confirmer que ca marche. J'espère que ca rester non seulement provisoire...


Tu es sur 1050 ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par schmack » 30 Mai 2011 12:51

si tu parle de mon code postal, je suis sur 1060
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 14:07

Message par RippeR » 30 Mai 2011 12:54

schmack a écrit :si tu parle de mon code postal, je suis sur 1060


Il y a un DSLAM qui couvre 1050 et une partie de 1060 qui posait souvernt problème il y a qq mois, je ne sais si c'est toujours le cas ni si c'est celui dont tu dépends.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Darkchild » 31 Mai 2011 18:26

Ils ne vont rien faire je suis dans ton cas depuis 3 mois a part des promesse de rappel et des "je remonte l'info a mes supérieurs" ils ne ferons rien d'autre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkchild
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2004 16:55

Message par schmack » 01 Juin 2011 11:29

Darkchild a écrit :Ils ne vont rien faire je suis dans ton cas depuis 3 mois a part des promesse de rappel et des "je remonte l'info a mes supérieurs" ils ne ferons rien d'autre ...


C'est-à-dire tu es dans mon cas aussi?

Tu as des coupures courantes? On t'as donné plus d'infos sur le DSLAM? Tu es dans le même code postale?

Malgre mon SNR très bas, je n'ai pas du faire face à des coupures liées à ca. J'en ai eu deux en totale (lié aux tests de BGC et pour un soucis avec le point LEX)...
schmack
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 23 Mai 2011 14:07

Message par Darkchild » 03 Juin 2011 20:19

Salut ben en fait j'y connait pas grand chose dans ce domaine mais ont m'as donner zéro info je suis client cher eux depuis Février je n'ai jamais eu une ligne internet convenable ma signature parle d'elle même et encore impossible de regarder une vidéo sur Youtube en 420 pleine écran obliger de me farcir la vidéo en 360 voir 240 et en 4x !!!!!!!!! je suis désespérer j'ai envoyer une lettre de résiliation cette après midi et demander un remboursement complet j'ai payer 180€ jusqu'en Mai d'avance si il faut aller en justice j’irai sans problème mais ça ne ce passeras pas comme ça ce sont de vrais voyous j'ai le net depuis 2002 je n'ai jamais vue des bras casser pareil il ne me donne aucune info que des promesse de Rappel j'ai demander un technicien depuis 3 mois IMPOSSIBLE d'en avoir ont m'ignore comme un chien un mendiant ..je doit avoir fait 62 appels j'ai noter les heure la durée j'ai la facture de mon gsm comme preuve
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkchild
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2004 16:55

Message par Charles_AlphaNetworks » 18 Juin 2011 14:18

Problème de Darkchild résolu :wink:
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Précédent

Retour vers Billi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron