Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Une question concernant un adaptateur SIP, un gateway VoIP, un téléphone IP, etc.? C'est par ici!

Modérateur: Barbapapa

Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Message par Renmazuo » 13 Déc 2013 12:39

Bonjour, tout d'abord je précise que je n'y connais pas grand-chose en matière de VoIP. J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser mon téléphone "classique" (PSTN ?) Gigaset AP180 avec la Friteboîte 7360 pour la VoIP. Si oui, comment ? Suffit-il de relier la base DECT du téléphone au port "FON" de la boîte avec un câble RJ11 ? Si non, quelle est la meilleure solution pour utiliser la VoIP avec la Fritzbox (ATA, téléphone IP, etc.) ?

Merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Renmazuo
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 21 Jan 2007 14:15

Re: Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Message par philippe_d » 13 Déc 2013 16:05

Utiliser la VOIP est une chause, comment connecter ton téléphone est une autre chose :)

D'abord, la connection. Il y a 2 moyens:
    1) oubien tu connectes la base de ton Gigaset sur une des 2 portes analoges (RJ11) du FritzBox 7360.
    2) oubien tu registres ton DECT handset directement sur la base DECT du FritzBox 7360. Il faut regarder dans le manuel de ton Siemens pour la procédure. Dans ce cas, tu utilses ton base Gigaset seulement comme station de chargement
Je conseilles méthode 2, surtout si tu as plusieurs handsets DECT ...
Tu auras aussi plus de possibilités (par example partager le Phonebook, etc ...).

Concernant le VOIP:
- tu dois t'inscrire chez un VSP (voice service provider), comme WeePee, OVH, Nomado, 3stars, Betamax (freevoipdeal) ....
- tu dois ajouter les providers dans ton FritzBox (max 20). Il est possible d'utiliser différents fournisseurs, par example un fournisseur pour les appels entrants (porter ton numéro), et un autre pour les appels sortants
- tu sais aussi connecter ta ligne analoge (par example Belgacom) sur le FritzBox, et utiliser ta ligne classique pour les appels entrants, et le VOIP pour les appels sortants ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Message par mackguil » 13 Déc 2013 16:59

Quelles est le firmware de fritz que l'on puisse t'aider.

Une config trouvée au hasard du net:

http://www.voiptalk.org/products/fritzb ... setup.html
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Message par Renmazuo » 16 Déc 2013 17:51

Merci pour ces réponses très utiles. En fait je ne possède pas encore la Frite, mais je posais les questions parce que j'envisageais 1) d'acheter l'appareil pour 99€ via EDPnet (mon FAI actuel) 2) de m'abonner au service VoIP d'EDPnet.

Si je peux me permettre de dévier un peu des questions de départ : étant actuellement abonné à une ligne téléphonique Belgacom Classic (20€/mois) alors que mon ménage téléphone peu, j'aimerais pouvoir m'en passer tout en préservant mon abonnement ADSL chez EDPnet. Comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant je suis tenté par le service VoIP d'EDPnet (10€/mois), mais il y a peut-être des solutions plus intéressantes niveau qualité et tarifs. philippe_d je vois que tu utilises WeePee : paies-tu un abonnement mensuel ? Pourrais-je continuer à utiliser ma connexion ADSL EDPnet si je m'inscrivais chez WeePee ?
Avatar de l’utilisateur
Renmazuo
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 21 Jan 2007 14:15

Re: Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Message par mackguil » 16 Déc 2013 18:33

Weepee et ovh sont de bonne qualités.

Les clones Betamax sont médiocres. (freevoipdeal, voipbuster,piratevoip,....).

Bref en VOIP comme dans la vie chaque chose pour son prix.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Message par philippe_d » 17 Déc 2013 15:46

Renmazuo a écrit :je vois que tu utilises WeePee : paies-tu un abonnement mensuel ? Pourrais-je continuer à utiliser ma connexion ADSL EDPnet si je m'inscrivais chez WeePee ?

Chez WeePee tu payes une fois €18 pour porter ton numéro (ou pour acheter un nouveau numéro géographique dans ta zone téléphonique). Il n'y a pas d'abonnement mensuel.

Tu peus continuer à utiliser ta connexion ADSL EDPnet avec WeePee.
Mais si tu résilies ta ligne téléphone Belgacom, tu va payer EDPnet pour le "raw copper". Sauf si tu prends le téléphone chez EDPNet (pour lequel tu payes €10/mois, mais c'est moins chère que le "raw copper".

Renseignes-toi donc d'abord.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Message par net_papy » 17 Déc 2013 21:31

mackguil a écrit :Weepee et ovh sont de bonne qualités.

Les clones Betamax sont médiocres. (freevoipdeal, voipbuster,piratevoip,....).

Bref en VOIP comme dans la vie chaque chose pour son prix.


Je suis très content de Freevoipdeal, je pense le meilleur coût surtout pour les appels vers des Gsm (0.005 ct/min), aucun problème, sonorité impeccable, rien à reprocher.
J'ai également plusieurs comptes Ovh, je n'entend pas la différence. Évidement Ovh fournit des numéros de téléphone.
net_papy
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 08 Fév 2008 22:07
Localisation : Rixensart

Re: Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Message par mackguil » 17 Déc 2013 23:00

net_papy a écrit :Je suis très content de Freevoipdeal, je pense le meilleur coût surtout pour les appels vers des Gsm (0.005 ct/min), aucun problème, sonorité impeccable, rien à reprocher.
J'ai également plusieurs comptes Ovh, je n'entend pas la différence. Évidement Ovh fournit des numéros de téléphone.



Si tu es content tant mieux, mon expérience en VOIP ne me rend pas objectif envers les clones Betamax mais il est vrai que le degré de satisfaction des un n'est pas celui des autres.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritzbox 7360 sans téléphone IP ?

Message par Renmazuo » 19 Déc 2013 11:08

philippe_d a écrit :Chez WeePee tu payes une fois €18 pour porter ton numéro (ou pour acheter un nouveau numéro géographique dans ta zone téléphonique). Il n'y a pas d'abonnement mensuel.

Tu peus continuer à utiliser ta connexion ADSL EDPnet avec WeePee.
Mais si tu résilies ta ligne téléphone Belgacom, tu va payer EDPnet pour le "raw copper". Sauf si tu prends le téléphone chez EDPNet (pour lequel tu payes €10/mois, mais c'est moins chère que le "raw copper".

Renseignes-toi donc d'abord.


Il semblerait donc que je doive toute façon m'abonner à EDPnet Telephony, à moins que le coût d'une raw copper line ait diminué.

Je me renseignerai encore quand j'aurai plus de temps, mais sur la base de vos réponses et des quelques recherches que j'ai effectuées jusqu'à présent, je vais probablement opter pour la solution suivante : EDPnet ADSL + EDPnet Telephony + OVH pour la VoIP.
Avatar de l’utilisateur
Renmazuo
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 21 Jan 2007 14:15


Retour vers Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit