ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 22 Avr 2024 12:11

Bonjour,
Je souhaite moderniser ma voiture en la dotant d'un écran connecté Android Auto. J'ai essayé ceci: https://www.aliexpress.com/item/1005006 ... 1802sokYv2, mais le résultat est vraiment trop mauvais. Très mauvaise qualité d'image, écran peu ou pas réactif, pas de connexion avec le BT de la radio de la voiture, je l'ai renvoyé pour être remboursé, on oublie.
Comme alternative pas trop chère je me suis tourné vers les tablettes 8" ou 10" à fixer avec une bonne ventouse.
Ai-je besoin d'une connexion 4G indépendante, donc d'une tablette avec carte SIM ou je peux me baser sur mon téléphone et BT pour me connecter ?
Quel est votre avis ?
Une prise de vue de l'écran renvoyé à l'expéditeur:
Image

Image
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 22 Avr 2024 15:21

Après réflexion, il me semble que le plus important est la qualité de l'écran (1920 x 1200) et la puissance de la tablette minimum 6 Gb ou 8Gb pour avoir une bonne fluidité; le reste, GPS, BT, téléphonie, dépend de mon GSM et Android Auto. Juste ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par i@nY » 22 Avr 2024 16:40

Il y a la marque carpuride qui a l’air de faire des trucs sympa mais perso je n’ai jamais testé
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 22 Avr 2024 19:58

i@nY a écrit :Il y a la marque carpuride qui a l’air de faire des trucs sympa mais perso je n’ai jamais testé


J'ai regardé. C'est du chinois plutôt bas de gamme, écran 1024 x 600, comparable à ce que j'avais acheté.
De mon côté j'ai essayé avec ma tablette Teclast M40 dans la voiture, mais il faut une connexion filaire qui manque chez moi, et en BT çà ne passe pas. Par acquis de conscience je vais tester avec la tablette de mon épouse.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 22 Avr 2024 20:44

C'est pas mieux avec la tablette Sony de mon épouse, pas de connexion possible. Tant pis, j'abandonne le projet.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par i@nY » 23 Avr 2024 07:27

Il y a le modèle carpuride w901 pro avec un écran 1080p de 9 pouces. C’est de l’android derrière et les tests semblent bons
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 03 Nov 2002 23:27
Localisation : Mons

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 23 Avr 2024 08:49

Ok merci. Je vais y regarder.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 23 Avr 2024 09:39

i@nY a écrit :Il y a le modèle carpuride w901 pro avec un écran 1080p de 9 pouces. C’est de l’android derrière et les tests semblent bons


Le modèle que j'ai acheté annonçait une résolution de 1600 x 600, j'ai de gros doutes... Je vais en rester au support de téléphone, au moins je sais que je peux compter dessus.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par zepatko » 23 Avr 2024 14:24

Sinon, pourquoi ne pas remplacer l'autoradio d'origine par un compatible Android Auto ?
Ca se trouve pour pas trop cher.

http://www.amazon.de/s?k=android+auto+a ... _sb_noss_1
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par psyko » 23 Avr 2024 16:21

C'est justement le point, car ce sont souvent des brols bas de gamme.
Note que parfois dans ce qui est livré d'origine (coucou Stellantis) c'est pas forcément mieux (autant en qualité qu'en réactivité).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14098
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 23 Avr 2024 18:25

psyko a écrit :C'est justement le point, car ce sont souvent des brols bas de gamme.
Note que parfois dans ce qui est livré d'origine (coucou Stellantis) c'est pas forcément mieux (autant en qualité qu'en réactivité).


Quant à remplacer la radio actuelle par une autre intégrée, outre le problème des raccords et connexions, ce qui m'a fait changer d'avis, c'est que c'est du brol. Quand on voit que pour l'écran on annonce 1600 x 600(!?), sans compter que l'appareil se bloque, réagit très mal ou pas du tout et ne peut se connecter en filaire car la voiture n'a pas de prise... Pour moi c'est clair, je passe.
J'ai roulé 12 jours avec une voiture équipée d'origine avec un très bon écran, je dois admettre que j'ai fait un bond en avant dans le XXI ème siècle. :D Ce sera pour l'an prochain avec la nouvelle.
Une solution intermédiaire serait une tablette sur support avec carte SIM et data, mais on commence à grimper dans les dépenses pour un gadget, pas tout à fait inutile j'admets.
Merci pour vos intéressants avis.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par psyko » 23 Avr 2024 19:31

Surtout si tu compte changer dans 1 an, ça ne vaut pas du tout la peine car effectivement une bonne tablette 4G + carte sim ça monte vite en budget et à moindre d'être sur la route toute la journée, ça n'en vaut pas la peine.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14098
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par zepatko » 23 Avr 2024 20:05

psyko a écrit :C'est justement le point, car ce sont souvent des brols bas de gamme.
Note que parfois dans ce qui est livré d'origine (coucou Stellantis) c'est pas forcément mieux (autant en qualité qu'en réactivité).

C'est comme tout hein, on reçoit ce pour quoi on paie...
C'est sûr que si on choisit un chinoiserie à moins de 100 euros, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles...

Mais un truc dans ce genre là, je suis sûr que c'est valable (mais bon, faut vouloir payer ce prix là aussi) : https://www.amazon.de/dp/B07NLB2L8B?ref ... i_atc&th=1
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 23 Avr 2024 20:30

Ah oui là on est a un autre niveau de qualité.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par Eric » 24 Avr 2024 21:43

le problème est aussi que quand tu as quelque chose de bien dans ta voiture, les kéké vont vite fracturer ta voiture.
je me souviens quand j'ai commençé à travailler à Bruxelles dans le centre, en 5 mois ma voiture avait été fracturée 5 fois. Même les policiers de Jodoigne où je déposais ma plainte ne comprenaient pas que ce soit un coup gorge à ce point. Mon garagiste était persuadé que j'allais me faire jeter de mon assurance (j'avais une assurance omnium avec 0 de franchise). Aujourd'hui je ne veux plus rien de visible lorsque la voiture est garée (je me gare toujours dans des parking payant à Bruxelles ; j'évite Q-Park comme la peste)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4865
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 25 Avr 2024 08:48

Eric a écrit :le problème est aussi que quand tu as quelque chose de bien dans ta voiture, les kéké vont vite fracturer ta voiture.
je me souviens quand j'ai commençé à travailler à Bruxelles dans le centre, en 5 mois ma voiture avait été fracturée 5 fois. Même les policiers de Jodoigne où je déposais ma plainte ne comprenaient pas que ce soit un coup gorge à ce point. Mon garagiste était persuadé que j'allais me faire jeter de mon assurance (j'avais une assurance omnium avec 0 de franchise). Aujourd'hui je ne veux plus rien de visible lorsque la voiture est garée (je me gare toujours dans des parking payant à Bruxelles ; j'évite Q-Park comme la peste)


C'est pas faux. Une raison de plus pour la jouer simple.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par Thierry Brouc » 02 Mai 2024 09:12

Une tablette avec carte SIM coute déjà plus cher , faite une connexion partagée avec votre gsm et c'est régler :)
Thierry Brouc
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 31 Jan 2024 23:35

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par cs » 02 Mai 2024 11:51

Si tu évite Q-Park il ne te reste plus beaucoup de choix. Ils ont un quasi monopole.

_____
cs
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: ECRAN CONNECTE DANS LA VOITURE

Message par AndyHe » 02 Mai 2024 17:22

Thierry Brouc a écrit :Une tablette avec carte SIM coute déjà plus cher , faite une connexion partagée avec votre gsm et c'est régler :)


Oui c'est une possibilité, mais j'ai un peu laissé tomber le projet. La tablette duplique le gsm, c'est pas tout à fait de l'Andoid Auto. Je vais attendre la prochaine watture prévue l'an prochain si tout va bien.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3385
Inscription : 26 Mai 2008 22:31


Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron